Quelques mots...

Un soir, deux copines se partagent le désir de raconter, avec leur corps, leur voix, avec l’espace de prendre la place. Mais deux, c’est deux. Trois ça ouvre. Elles ont envie de demander à une troisième copine de les rejoindre. Enfin pas une troisième. La troisième.

Elles sont trois. Chacune avec son baluchon, d’histoires écrites, lues, vues, jouées. Chacune avec son corps, sa toile de sensibilité.

Un « on-dit » circule. Qu’elles ont des têtes comme des passoires ! C’est vrai qu’elles se sentent un peu peau-passoire. Il y a des trous dans les espaces-temps. Ca passe, ça bouge. Passeuses de nœuds, de perles et d’étincelles, ce qui les anime c’est ce qui reste et s’accroche en-dessous des mots, ce qui ne se dit pas, ce qu’on ne voit pas.

Ensemble elles partent en exploration. Des mythes, des défis, des secrets, des surprises, des doutes et des puissances jalonnent leur quête. Elles cherchent ce qui les regarde et se regardent pour laisser apparaître.

Elles voyagent aux bords des mots, munies parfois de leurs papiers-crayons. Elles se lancent à corps perdus dans le mouvement, la danse, le clown, le chant, le théâtre… Elles jouent, improvisent. Des fois, leurs états intimes affleurent.

 

De tous ces paysages, émerge une figure récurrente : la honte. Elles la suivent et partent avec elle à la rencontre des autres. Elles cherchent. Ce qu’il y a de commun, ce qui nous relie. Elles écoutent. Ca résonne.

Les RESIDENCES 

16 au 18 Avril 2021 -Pont en Royans (38)

17 au 21 Février 2021 - Hameau de Plaine Selves- (07)

11 au 14 Décembre 2020 - Complexe du Crabe - Bonlieu sur Roubion ( 26)

28 sept au 1er Octobre 2020 - L'antre Chien et Loup - Rompon (07)

5 au 8 Juillet 2020 - Batotopie  -  Saint Jean en Royans (26)

DSC_0091.JPG.jpg
DSC_0040.JPG.jpg

 

Création en cours (ceci n'est pas un titre)

Spirale pour petits, moyens et grands âges

Création 2022